vendredi 31 octobre 2008

La lingette sur la cuvette des Wc

Une bonne petite soirée qui a commencé au"Pierre qui mousse" fameux bar de la cambrousse vosgienne. Qui dit bar dit boissons, qui dit boissons, dit liquide, qui dit liquide dit FORCEMENT détour aux toilettes.


Le lieu est assez vaste .. Carrelage aux murs typiques des wcs de bars, resto et autres et comme la plupart des lieux public les Wc pour dames font aussi office de wc handicapés... Je serais curieuse de savoir si quelqu'un a une théorie là-dessus.

Bref c'est grand mais pas trop (sinon ça fait vite "hangar désaffecté"). Un lavabo, glace et une porte qui donne vraiment sur les toilettes..

Là aussi c'est assez grand, assez propre .. Papier, cuvette (car c'est un fait rare de nos jours j'ai l'impression) et là que vois-je ? Ô merveille : des lingettes pour essuyer la cuvette ( d'où cette magnifique métaphore du titre .. ) plus besoin de mettre du papier tout autour de la cuvette, plus besoin d'avoir les fesses en l'air ..

Non Mesdames, Mesdemoiselles ! Les lingettes sont là .. mais pourquoi ? Pourquoi ? Il n'y en a pas plus dans les Wc publics ? J'avoue que c'était la dernière chose que je m'attendais à trouver dans un bar de campagne mais cela fait son effet quand même : QUELLE BELLE SOIRÉE !




C'est flou, mais c'était ma fébrilité et mon excitement de voir ce petit distributeur de lingettes "magiques"




Bon c'est propre .. Je suis heureuse, je pose mon souverain derrière sur la cuvette. Il y a du papier, une poubelle .. Rien ne manque .. L'alcool me monte à la tête ou c'est presque parfait ?

Je sors des Wc pour aller me laver les mains. Y a du savon.. Bref rien à redire, tout ce qu'il y a de plus banal.



Juste le petit détail qui tue le superbe tuyau qui passe au dessus des Wc .. On va dire que ça donne un air hummm .. industriel.


Et le panneau "Sortie" c'est bien beau mais dans un lieu de 5m² je ne sais pas si c'est indispensable.

Petit bilan :

Propreté : 4/5 : Les lingettes c'est quand même un gros gros point bonus.. La lumière un peu orange ça fait un peu sale .. Ça ne me plait pas trop .. Et puis même s'il y avait des lingettes j'ai eu un peu peur des clenches de porte.. (une vieille peur des microbes qui sauteraient de clenche de porte jusque sur mes mains .. brrrrr )

Originalité : 2,6 : Mouais c'est classique, la magnifique frise-en-carrelage-en-hauteur fait tout de même perdre des points. Je sais bien que c'était Halloween mais tout de même il y a des limites.

Eléments essentiels (présence des 5 éléments clefs à savoir : l'eau, la savon, le séche main, le papier toilette et la lumiére ) : 5/5 : Youhouuuu (voix d'Homer Simpsons lorqu'il voit un donut ) nous avons un gagnant tous les élément sont réunis . Plutôt une bonne surprise.

Pour un petit pipi éclair après un verre de cocktail "maison" c'est très potable. Bon j'y suis passée en début de soirée et il faudrait me payer pour y mettre les pieds une fois que tous les alcoolos du coin soient passés par là.


Au "Pierre qui mousse", rue de France, Neufchâteau.


1 commentaire:

Léa a dit…

C'était propre alors =)