mercredi 24 septembre 2008

Veuillez laisser ces toilettes dans l'état où vous les avez trouvés.

Humm ..c'est à dire cet état pitoyable ?

humm sérieusement.. Je suis quand même scandalisée ( oui, oui le mot est fort mais tant pis) de voir que les toilettes de certains établissement scolaires sont dans état pitoyable.

C'est d'ailleurs en général les wcs des filles sont les plus souillés ( bien que je ne sois pas non plus allée très très souvent dans les toilettes des hommes.) papier wc par terre, poubelles qui débordent, emballage de serviettes hygiénique un peu partout.. Bref les toilettes des filles ne sont pas très reluisante dans les collèges, lycées, fac..

Justement je vais vous parler des wcs de la fac car ils n'échappent pas à la règle commune..

D'abord le petit coin où, si l'on s'ennuie, on peut toujours lire les banalités navrante écrites sur les murs.. Attention morceaux choisis " On va tous mourir", "Arrêtez de penser qu'à votre nombril, il y a des gens plus malheureux" ... Bref les proses typiques de jeunes boutonneux "rebelles".


On a même le droit à une petite annonce "mec qui suce cherche jeune homme"... Moi qui pensais qu'on ne voyait ça que dans les wcs sur l'autoroute..



Après le déchainement philosophique voici le déchainement artistique. (On remarquera quand même le porte manteaux .. c'est déjà ça.)

Mais même si je suis habituée aux petits coins des établissements scolaire je dois dire que du point de vu lavabo, savon, serviettes c'est là qu'on est peut être le mieux servi ( on ne rigole pas avec la santé.. et les possibilité de gasto ..).

Mais visiblement l'Université de Nancy n'a jamais entendu parler de grippe intestinale .. Pas de savon et le séche main ne marchait pas


Le fétichiste des portes savons est passé par là




Propreté : 2.1/5 Ben les tags ça fait tout de suite sale .. Pas de cuvettte wc ..Et un peu d'eau? partout. Alors je sais que des centaines d'étudiants passent par là mais bon .. Un petit 2.1 car je suis d'humeur gentille.
Originalité : Hors catégorie : C'est une fac donc ce n'est pas la préocupation premiére.. Cependant rien que pour les tags pleins de créativité ça mériterait un joli 1.5
Eléments essentiels (présence des 5 éléments clefs à savoir : l'eau, la savon, le séche main, le papier toilette et la lumiére ).2.5/5 : Il y avait 3 éléments clefs (eau, papier wc et lumiére ) mais la non présence de glace fait perdre 0.5.. Pas debol !

Ensemble global : 2.1/5 : Il ne faut pas s'attendre a plus de toilettes de cité U.

Mais la fac de Nancy ne s'en sort pas trop mal car il faut voir les toilettes de certains établisements Parisiens comme Baptiste Coulmont nous le montre : Les toilettes de l'Université Paris 8. Il précise que la note est de 1.5.. Voyez vous même ..




1 commentaire:

Léa a dit…

Ouais c'est vraiment pas propre !!!! Au lycée ça va c'est quand même assez propre !!! Heureusement !!